Wiki Cold Case
Advertisement

Melanie Whitley est l'épouse de Todd Whitley. Sa meilleure amie, Jill Shelby, a été assassinée en 1976.

Biographie[]

Enfance[]

Melanie naît entre le 1er septembre 1960 et le 31 août 1961. Elle passe la plupart de sa vie dans le quartier de Chestnut Hill à Philadelphie, où vivent de nombreux amis à elle, dont sa meilleure amie Jill et la famille Whitley.[1]

Août 1976[]

Melanie est invitée à une soirée chez les Whitley. Elle s'y rend avec Jill, sa meilleure amie. Tim Dorn, le cuisinier des Whitley qui vivait dans l'annexe de la maison, propose à Jill de finir la soirée avec lui si elle veut. Jill et Melanie lui racontaient tous leurs secrets, même ceux qu'elles se cachaient entre elles. Melanie révèle notamment à Dorn qu'elle a une liaison avec Todd Whitley.[1]

La soirée entre amis se déroule normalement. Lors d'un jeu d'alcool, Jill fait tourner la bouteille et celle-ci s'arrête en direction d'Eric. Jill doit alors l'embrasser mais elle refuse, s'agissant du frère de Todd. Eric lui signale qu'elle a déjà embrassé deux autres garçons, mais elle ne cède pas. C'est Melanie qui finit par embrasser le jeune homme.[1]

Plus tard dans la soirée, Melanie, Todd, Eric et Jill sont tous les quatre assis autour de la piscine. Todd critique le haut de Jill. Celle-ci se vexe, et s'en va. Eric tente de la rattraper ; Melanie se retrouve donc seule avec Todd.[1]

Après avoir trop bu, Melanie finit par rentrer chez elle, sans Jill.[1]

Fin 1976 et après[]

La fin de soirée d'août 1976 tourne au drame lorsque Jill Shelby est retrouvée morte sur le court de tennis des Whitley. Melanie pense tout de suite que le coupable est Tim Dorn, le cuisinier, et non Todd Whitley comme le pense la police.[1] Ce dernier et elle se sont beaucoup rapprochés après le drame. Tous deux ont fini par se marier, et le couple a eu deux filles.[1]

2003[]

En 2003, suite à un nouveau témoignage qui fait rebondir l'enquête sur la mort de Jill, Melanie est interrogée à son tour, peu après son mari. Evelyn Shelby et l'inspectrice Lilly Rush se sont rendues à son domicile afin que Melanie leur parle de cette fameuse nuit. L'ancienne meilleure amie de Jill leur dit d'abord que son mari lui a interdit de leur parler, mais Lilly lui demande si elle veut que le meurtre de sa meilleure amie soit enfin élucidé. Evelyn renchérit en disant que cela est important pour elle. Alors, Melanie cède.[1] Cette dernière leur parle du cuisinier des Whitley à l'époque, Tim Dorn.[1]

Lilly et Lassing, après avoir interrogé Dorn qui se trouve en prison, retournent voir Melanie. Celle-ci ne veut pas leur parler, expliquant qu'Eric est venu chez son mari et elle, ivre, après six ans de sobriété.[1] Elle poursuit en disant qu'elle leur a parlé de Dorn, et qu'elle ne voit pas pourquoi la police continue à la déranger. Lassing répond que Dorn a un alibi et qu'il n'a pas pu tuer Jill, comme Melanie le pense.

Plus tard encore, Lilly retourne voir Melanie, à la sortie d'école de ses enfants. L'inspectrice est venue lui annoncer que quelqu'un a vu, la nuit du meurtre, Todd avec l'arme du crime, une raquette, entre les mains. Melanie insiste sur le fait qu'elle était bien avec Todd au moment du meurtre, mais l'inspectrice rétorque qu'elle a pu s'endormir. L'ancienne meilleure amie de Jill dit qu'il est alors possible de Todd couvre Eric pour le meurtre, mais Lilly répond que dans tous les cas, Todd serait poursuivi pour complicité de meurtre. Ne voyant plus aucune issue de secours, Melanie est alors contrainte de se confier à Lilly. Elle révèle que son mari et son frère Eric se parlent tous les soirs et qu'ils se disputent. Todd aurait interdit à son cadet de mettre les pieds chez leur tante Tabatha, qui vit à Chestnut Hill, là où tous vivaient à l'époque. Lilly dit ensuite à Melanie de faire ses valises et celles de ses enfants et de venir avec elle.

Il est révélé plus tard que c'est son mari, Todd, qui a tué Jill en la rouant de coups. Eric, son jeune frère, est poursuivi pour complicité de meurtre. Lors qu'ils sont amenés au poste, Melanie, accompagnée d'Evelyn Shelby, les observe.

Apparitions[]

Notes et références[]

  1. 1,00 1,01 1,02 1,03 1,04 1,05 1,06 1,07 1,08 1,09 et 1,10  Réf.  Nouveau regard )
  2. Melanie est âgée de quinze ans en 1976.
  3. RS Doublage
Advertisement