FANDOM

Cold Case : Affaires classées  en.  Cold Case ) est une série policière américaine créée par Meredith Stiehm. Composée de 156 épisodes de 42 minutes, elle est diffusée du 28 septembre 2003 au 2 mai 2010 sur le réseau CBS.

Synopsis

L'inspectrice Lilly Rush appartient à la Brigade Criminelle de Philadelphie. Une rencontre avec le témoin d'un meurtre datant des années 1970 la pousse à créer la cellule des affaires classées au sein de la brigade, sous la direction du lieutenant John Stillman. Grâce à sa ténacité et sa sensibilité, elle ré-ouvre des dossiers classés mais non élucidés  en.  cold cases ) avec pour seul objectif de rétablir la vérité.
Si sa douceur contraste avec la violence des homicides, elle n'en est pas moins déterminée à alléger la peine des familles des victimes. Aidée par son équipe d'inspecteurs et des moyens scientifiques qui n'existaient pas à l'époque des crimes, elle remonte le cours du temps et démêlent les nœuds des différentes affaires qu'elle déterre. Entre vie privée et vie professionnelle, l'équipe tente donc de faire le jour sur des affaires remontant parfois à plusieurs décennies et dont les fantômes finissent par ressurgir.[1]

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Invités

Génériques

La musique du générique de la série est Nara de E.S. Posthumus.

Liens externes

Notes et références

  1. SensCritique